Cette année c’est décidé, vous épurez, vous rangez et vous dépolluez votre maison. Ce sera votre résolution de l’année.
Pourquoi ? Pour vous faciliter la vie et surtout le ménage.
Comme tout le monde, vous vous êtes laissé déborder par le « ça peut toujours servir ». Mais plus on a et moins on apprécie ce que l’on possède. Il ne faut pas non plus oublier que les objets s’abiment même si l’on ne s’en sert pas.
Il faudra se débarrasser de toutes ces choses inutiles que l’on garde, de tout ce qui est en double, mais également limiter son impact sur la planète en virant au maximum tout ce qui est en plastique ou électrique. Bien entendu, il n’est pas question de tout jeter pour devoir tout racheter. Le questionnement devra se faire au fur et à mesure que cela s’imposera.
Pour nos enfants et nous-même, nous voulons une maison saine et minimaliste.
Le minimalisme est un phénomène à la mode mais qui trouve son origine dans une réalité ; on possède trop, on en fait trop !!!!!
Mais nous voulons également garder du temps pour soi, pour faire ce que l’on aime. Et pour cela, il faudra repenser certaines habitudes ainsi que notre gestion du temps.
Le désencombrement, de manière générale, permet de nous libérer des choses, de respirer et d’aérer son intérieur et son esprit et donc d’aller à l’essentiel.
A vous de trouver le pourquoi de cette envie de désencombrement. Cette étape est importante car si vous ressentez un manque de motivation au cours des différentes étapes, il vous suffira de vous remémorer ce pourquoi.