L’hydroponie

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

J’ai une une orchidée en fleur depuis 5 mois à la maison alors que tout le monde m’avait prévenu qu’après 2 mois je n’aurai plus une fleur. Mais il parait également que pour qu’elle soit bien, une orchidée doit souffrir. Et bien la mienne doit sacrément être en déprime….

Si comme moi, vous êtes assez nulle pour les plantes, il existe une technique proche de l’hydroponie qui consiste à placer certaines plantes directement dans l’eau. L’eau du robinet étant assez pauvre en minéraux, il faudra soit prendre de l’eau minérale soit rajouter de temps en temps une goutte d’engrais liquide.

Cette technique évite de se préoccuper de l’arrosage et je trouve assez sympa l’idée de voir évoluer les racines dans l’eau.

Pour ma part, j’ai utilisé de petites bouteilles diverses que je trouvais jolies. Vous pouvez habiller le contenant si vous ne voulez pas voir les racines.

Souvent on tente des boutures dans un verre d’eau et dès que les racines apparaissent, on les plante dans de la terre. Cette technique évite d’avoir à investir dans un pot, dans de la terre et du terreau.

Bien entendu, certaines plantes ne s’y prêtent pas, comme les succulentes et autres plantes grasses.

Mais c’est idéal pour certaines plantes aromatiques. Avec cette technique, vous pouvez également planter certains légumes. Par exemple, si vous placez un cœur de salade dans l’eau, les feuilles continueront de pousser.

A vos plantes , prêts, partez ….

Laisser un commentaire