Les meilleurs légumes seront toujours ceux qui sont consommés immédiatement après la cueillette.
Encore faut-il qu’ils ne soient pas trop cuits ou qu’ils ne restent pas trop longtemps dans votre réfrigérateur. Mais également qu’ils aient été cultivés dans une terre suffisamment riche.
A l’heure actuelle, les prix des fruits et légumes s’envolent et nombreux sont ceux qui décident de s’en priver et de les retirer de leur alimentation.
Pourtant une autre alternative existe.
Les légumes en conserves ou en bocaux ne contiennent pas d’additifs et sont conditionnés très rapidement après leur ceuillette, ce qui fait qu’ils gardent une bonne partie de leurs vitamines et minéraux. Cependant, ils sont conservés dans une saumure, il faudra donc les rincer surtout pour les personnes devant faire attention à leur consommation en sel. De plus, les légumes en conserves perdent en texture et en goût.
La meilleure alternative aux légumes frais, reste les légumes surgelés. Immédiatement après la ceuillette, ils sont blanchis puis surgelés. Ils perdent bien moins de vitamines et de mineraux que les légumes en conserve et gardent leur texture et leur goût.
En les cuisinant encore surgelés et juste le temps indiqué sur le sachet, vous pourrez réintégrer les légumes dans votre alimentation.
Lorsque vous cuisinez des légumes, qu’ils soient frais oou surgelés préférez la cuisson vapur sinon conservez l’eau de cuisson qui renferme une partie des vitamines et minéraux. cette eau pourra servir pour une soupe, un risotto, …