Je voudrais bien mais je n’ai pas le temps !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Combien de fois dites vous cela ?

Et si ce n’était pas une question de temps mais un problème de gestion des priorités et d’organisation.

Durant une semaine ou un mois, faites un point sur tout ce que vous avez fait. Attention, il faut être honnête avec vous-même. Il n’est pas question de jugement donc si vous avez passé trop de temps sur les réseaux sociaux, il faut le noter.

Lorsque cette analyse est faite, demandez vous ce que vous pouvez changer.

Je n’ai pas le temps de faire du sport ! Pas besoin d’aller à la salle, ce peut être poser la voiture et aller chercher les enfants à l’école à pied, c’est monter les marches à pied plutôt qu’avec l’ascenseur, …

Je n’ai pas le temps de lire ! Dans les transports en commun ou à la place du film du soir que l’on a vu, revu et re re revu, …

Je n’ai pas le temps d’apprendre à coudre mais je voudrais bien ! Quand vous êtes en salle d’attente quelque part, regardez des tutoriels, …

Si sur 4 WE du mois, vous avez invités des amis à dîner ou bien avez été invités, il va peut-être apprendre un dire non quelques fois.

Moi j’ai appris à faire du crochet sur youtube. Je ne regarde plus la télévision et tous les soirs au moment d’aller au lit, je m’accorde minimum une demi heure de lecture, même si je suis extrêmement fatiguée.

Du temps, nous en avons pour bouger, apprendre de nouvelles choses, profiter de ses enfants, … Il faut faire des choix et ne plus perdre son temps avec des activités ou des personnes qui ne nous apportent rien.

Laisser un commentaire