On pense souvent à ranger ce qui se voit mais on a tendance à négliger ce qui est dans un tiroir ou un placard.
Les papiers sont souvent posés négligemment sur un bureau, ou dans un classeur en pensant que cela peut bien attendre. Mais bien ranger ses papiers administratifs est très important, tant pour permettre de bien établir son budget que pour épurer les papiers inutiles.
Lorsque tous les papiers sont bien classés par catégorie puis triés par date, il sera possible de jeter les plus anciens qui ne sont pas à conserver.
Dans un premier temps cela vous évitera de perdre du temps à chercher un document mais ce tri sera également bénéfique dans l’établissement de votre budget notamment en vous donnant les montants des années précédentes ou bien la date de renouvellement d’un contrat.
Imaginez qu’un jour, pour une raison ou pour une autre, quelqu’un devait prendre votre place dans vos démarches administratives. Si tout est en désordre sur un bureau, il lui sera impossible de retrouver les bons documents.
Le rangement et le tri des papiers administratifs est le meilleur moyen pour lutter contre la procrastination (tendance à remettre au lendemain) car à chaque courrier reçu, vous saurez immédiatement où le ranger.
Le plus gros du tri se fera une seule fois et par la suite il suffira de maintenir le classement.
Alors, à vos papiers, prêts, partez !!!!!